CONFEDERATION NATIONALE DU TRAVAIL

la CNT de Bordeaux se revendique de l’anarcho-syndicalisme pratiquant l’action directe, elle a pour finalité le communisme libertaire.

À la une

Derniers articles

  • L’apprentissage ou apprends à être sage

    La presse anarchiste semble s’ être prise au tournant des saisons d’un tournis historique face au compagnonnage. Un bel article avec coordonnées des diverses associations compagnoniques dans Offensive libertaire, un presque panégyrique dans la revue du SUB-CNT... et quelques articles trouvés ici et (...)

  • Allons z’enfants

    Article paru dans le Temps Des Radis n°125, le périodique de l’Union Régionale Aquitaine de la CNT-AIT. ________
    Depuis le lifting des quais de Bordeaux, la mairie proposait pour la quatrième fois cet été le Quai Des Sports, soit un mois d’activités sportives et "ludiques" proposées gratuitement aux (...)

  • Un bulletin de vote ne vaut rien face à la loi du marché

    Dans le système capitaliste, aucun élu, quel qu’il soit, ne remet ou ne peut remettre en cause la façon dont sont réparties les richesses. En effet, il ne peut exister de véritable démocratie dans une société de classes. Aussi tant qu’il existera une société, avec une minorité captant l’ensemble des (...)

  • IPSOS EN GREVE : CAISSE DE SOLIDARITE

    Le syndicat vient de recevoir cette demande que nous relayons :
    Depuis le jeudi 6 octobre, les vacataires des trois sites d’IPSOS (Bordeaux, Plérin et Gentilly) sont en grève suite à l’annonce de la direction de verser 24 € de Prime de Partage des Profits (dite Prime Sarko) à chacun des (...)

Vidéo