Association Internationale des Travailleurs - AIT

La CNT ne livre pas son combat de classe de façon isolée , elle est adhérente à l’Association Internationale des Travailleurs (AIT) reconstituée en 1922.

L’AIT, organisation internationale solidaire, a comme objectif de combattre le capitalisme à l’échelle mondiale. Ceci passe dans l’immédiat par un appui mutuel et par une solidarité internationale dans les luttes.

L’AIT fonctionne sur la base des mêmes principes que la CNT : autogestion, rotation des tâches, refus des permanents syndicaux, et elle applique le fédéralisme qui garantit les droits des sections nationales.


Articles de cette rubrique

  • Communiqué de presse USI-AIT à propos de l’expulsion via Conciatori (Italie)

    Après 31 ans, et six bonnes heures de résistance, jeudi 19 janvier 2012, le local de la via Conciatori a été vidé et ses occupants expulsés par un déploiement massif de forces de police, qui ont occupé militairement toute la zone, sous le commandement du maire, Renzi, le maire que la droite nous envie, (...)

  • Sortie des 3 de Nice vendredi

    Des compagnons de la confédération présents à Nice indiquent que la sortie des 3 compagnons espagnols aurait lieu demain et non aujourd’hui comme précédemment annoncé.

  • Compte rendu du procès en appel

    Compte rendu du procès en appel des trois copains espagnols incarcérés à Nice : le procureur a demandé 5 ans dont trois fermes et 15000 euros d’amende pour association de malfaiteurs à visée terroriste. Le verdict sera rendu le 16 janvier. Les copains sortent demain et rentrent en (...)