Combat Syndicaliste

Le Combat Syndicaliste, bimestriel de la CNT-AIT, est réalisé par des militants à titre bénévole sur leur temps libre. Il se veut un reflet de la diversité des actions et réflexions menées par la CNT-AIT.

Abonnement pour un an (6 numéros) : 7,5 €
Soutien : 15 € ou plus

La demande est à adresser à l’Union Régionale la plus proche de chez vous ou écrire à cs.conf@laposte.net)

La mise en page est actuellement effectuée avec le logiciel open-source SCRIBUS.


Articles de cette rubrique

  • Blues des blousons noirs

    Pour cette rentrée 2011, pas de grandes nouveautés : des profs en moins (16000 !), des classes surchargées (37 élèves dans certains lycées et j’ai rencontré une élève d’un bahut privé, où ils étaient 43 en début d’année). Toujours des journées interminables de cours se succédant avec la logique d’un maître des (...)

  • Les conventions collectives

    Les conventions collectives n’ont jamais bien servi les travailleurs, bien souvent certaines revendications, lors de conflits, dépassaient le cadre de ces accords et mettaient en péril toutes luttes et les améliorations pouvant être apportées. On peut même affirmer que les conventions collectives (...)

  • Abstention

    Encore un article sur l’abstention aux élections, j’en suis désolé...Mais tu peux toujours lire les journaux comme Le Monde ou le Figaro, tu ne seras pas embêté avec ce genre de thématique.
    Les solutions venant de l’isoloir sont illusoires et ne produisent que de l’isolement.
    Le système électoral (...)

  • L’apprentissage ou apprends à être sage

    La presse anarchiste semble s’ être prise au tournant des saisons d’un tournis historique face au compagnonnage. Un bel article avec coordonnées des diverses associations compagnoniques dans Offensive libertaire, un presque panégyrique dans la revue du SUB-CNT... et quelques articles trouvés ici et (...)

  • Allons z’enfants

    Article paru dans le Temps Des Radis n°125, le périodique de l’Union Régionale Aquitaine de la CNT-AIT. ________
    Depuis le lifting des quais de Bordeaux, la mairie proposait pour la quatrième fois cet été le Quai Des Sports, soit un mois d’activités sportives et "ludiques" proposées gratuitement aux (...)