Combat Syndicaliste

Le Combat Syndicaliste, bimestriel de la CNT-AIT, est réalisé par des militants à titre bénévole sur leur temps libre. Il se veut un reflet de la diversité des actions et réflexions menées par la CNT-AIT.

Abonnement pour un an (6 numéros) : 7,5 €
Soutien : 15 € ou plus

La demande est à adresser à l’Union Régionale la plus proche de chez vous ou écrire à cs.conf@laposte.net)

La mise en page est actuellement effectuée avec le logiciel open-source SCRIBUS.


Articles de cette rubrique

  • Rien ne nous appartient, tout est à eux !

    Durant le mois d’octobre 2017, la ville de Bordeaux a connu une effervescence au sujet du quartier populaire de Saint-Michel et de sa gentrification. C’est avec une certaine tristesse que nous avons suivi ces non-évènements. Comme la majorité des prolétaires de la métropole bordelaise, nous sommes (...)

  • Quand le bâtiment va, tout va ?

    Une fois de plus la "faucheuse" a frappé et a emporté un travailleur sur un chantier du bassin à flot au nord de Bordeaux. Nous ne connaissons pas les circonstances de l’accident, une enquête est en cours. D’après l’article du journal local, le représentant de Vinci qui pilote les travaux ne comprend (...)

  • Mais que fait la CéGéTé ?

    On connaît tous, même le plus naïf des prolos, même le plus réac’ des tauliers, la combativité de la CGT, le discours revendicatif. Ce que l’on connait moins, c’est le "sérieux" de la confédération lors des accords d’entreprises, apparemment, elle en signerait des dizaines de mille par an. Peut-on affirmer (...)

  • PERFORMANCES " IGNOBLES "

    Chaque année, au cours de l’été dans les vignobles Bordelais de France et de Navarre, le lot d’injustices sociales s’accumule, au détriment de nombreus-es travailleurs-es saisonniers, qui viennent dans nos contrées, faire les vendanges. Déjà l’année passée, des travailleurs-es eurent à subir des (...)