Tracts

Retrouvez ici les tracts diffusés par le syndicat de Bordeaux.


Articles de cette rubrique

  • Intérimaires du BTP : exploités jusqu’à quand ?

    Un tract par et pour les intérimaires du BTP, distribué devant des agences intérims de la branche. Cliquez sur l’icône PDF ci-dessous.
    Intérimaires du BTP : exploités jusqu’à quand ?
    Les conventions collectives (C.C.) sont censées améliorer les conditions de travail ou de salaire. Pourtant elles (...)

  • 14 novembre : MOBILISATIONS, GRÈVES GÉNÉRALES, ACTIONS DIRECTES ET SOLIDARITÉ !

    Le capitalisme nous tue !
    Basé sur la corruption et le pillage des ressources naturelles et des personnes, et sa motivation première étant le profit industriel et financier, il reste sourd aux besoins essentiels de l’humanité. Malgré ses tentatives d’autorégulation et les mesures engagées pour tenter (...)

  • Tract du 1er mai 2012

    LE CAPITALISME EST MALADE, QU’IL CRÈVE !
    NE VOTONS PAS, LUTTONS !
    Voter c’est croire que nos politiques sont plus compétents que nous tous réunis. C’est croire que les élus obtiennent d’un coup le pouvoir « divin » de tout connaître, de tout savoir, leur permettant dans la même journée de légiférer sur (...)

  • Un bulletin de vote ne vaut rien face à la loi du marché

    Dans le système capitaliste, aucun élu, quel qu’il soit, ne remet ou ne peut remettre en cause la façon dont sont réparties les richesses. En effet, il ne peut exister de véritable démocratie dans une société de classes. Aussi tant qu’il existera une société, avec une minorité captant l’ensemble des (...)

  • Agissons au lieu d’élire

    Voter c’est croire que nos politiques sont plus compétents que nous tous réunis. C’est croire que les élus obtiennent d’un coup le pouvoir « divin » de tout connaître de tout savoir, leur permettant dans la même journée de légiférer sur la qualité du chocolat ou la hauteur des ponts. Aucune personne ne (...)