1er mai : une victoire ouvrière

Rendez-vous dès 9h30 à l’angle du Tribunal de Grande Instance (Cours d’Albret / rue des frères Bonie)

Pour obtenir de meilleures conditions de vie, il faudra les arracher comme nos anciens camarades de Chicago le 1er MAI 1886 dont nous commémorons la date anniversaire.
Le système capitaliste couvre l’ensemble des activités humaines et impose ses règles partout. L’organisation de la production des biens et des services est basée sur des critères de rentabilité et de profit et non pas sur les besoins matériels de chaque individu nécessaires à son épanouissement personnel.
La concurrence, tant vantée comme bénéfique pour la bonne marche de notre système économique nous divise entre travailleurs-es. Pourtant nous souffrons des mêmes maux et avons les mêmes intérêts de classe à défendre ici et ailleurs.
La hiérarchisation des métiers divise la société en classes sociales différentes. Et elle nous divise entre nous qui n’avons que notre force de travail pour vivre. Ainsi cette hiérarchisation du travail et le chômage sont des moyens de pression efficace de la part du patronat et de l’État et empêche notre union au sein de la classe des exploité.es.

Seule la lutte paie !!!!

Il est légitime de lutter pour une répartition égalitaire des richesses,
Il est légitime de lutter pour une répartition égalitaire du travail qui devrait être une activité parmi tant d’autres destinée à produire les biens matériels nécessaires dans la vie de l’être humain.
Il est légitime de lutter pour un droit à vivre décemment avec ou sans travail.
Il est légitime de lutter pour le droit à un logement décent.
Il est légitime de lutter pour le respect de la nature et de toutes les espèces vivantes.
Il est aussi légitime de lutter contre toute forme de hiérarchie au travail comme dans la vie de tous les jours.

Nous n’attendons rien des politiques, ni des professionnels du syndicalisme
Débarrassons-nous de la tutelle des bureaucrates et permanents syndicaux et des politiques, dotons-nous des moyens nécessaires, sans dirigeant, sans hiérarchie, afin de créer une force capable de gérer la production, l’échange et la distribution des richesses.

Téléchargez le tractPDF