Soirée-débat : Influence anarchiste sur le mouvement ouvrier - Vendredi 23 novembre

Histoire racontée de la branche syndicale anti-autoritaire de l’anarchisme au sein du mouvement ouvrier et de la CNT-AIT

A l’initiative de la CNT-AIT, le CLG (collectif libertaire de gironde ) et l’UPB (université populaire de Bordeaux ) organisent une soirée autour du thème de "l’influence anarchiste dans le mouvement ouvrier".
Cette soirée aura lieu à l’Athénée Libertaire au 7 rue du Muguet à Bordeaux le vendredi 23 novembre à 19h30. La présentation sera faite en deux parties. La première partie qui commence à partir du moyen âge jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale, sera présenté sous la forme d’un résumé étant donné la longueur du texte.
La seconde partie plus contemporaine puisqu’elle aborde la réorganisation des anarcho-syndicalistes au sein d’une organisation syndicale anti-autoritaire au lendemain de la guerre de 1945 jusqu’à aujourd’hui au travers d’expériences vécues lors de conflits très rudes par quelques uns-es de nos camarades, sera lue intégralement sous une forme participative et collective.

Pour avoir l’intégralité du texte, une brochure sera disponible sur place.